Je peux-utiliser BEPLAN partout dans un rayon de 100kilomètres autour de Liège et Province de Liège et dans la limite de disponibilité de nos coursiers partenaires.
BEPLAN achemine vos marchandises du lundi au samedi inclus entre 7h et 20h.
BEPLAN peut, selon le service sélectionné, livrer des matériaux de construction et toutes marchandises ne nécessitant pas de transports spécifiques soumis à des règles strictes (exemple : denrées alimentaires).
Les limites sont de deux types :
Vous ne pouvez pas non plus demander la prise en charge d’une palette de deux tonnes de marchandises dans une petite camionnette et dont vous devrez décharger le contenu sans outillage de manutention adapté.
Vous veillerez donc à ce que la valeur des marchandises transportées ne puisse en cas d’altération de celles-ci générer un préjudice financier trop important.
Quand votre traitement à démarré :
Si la course n’est pas encore en cours c’est possible, sinon l’adresse initiale encodée sera l’adresse de livraison.
Pour modifier votre adresse de livraison pour une commande en cours :
1. Ouvrez votre app BEPLAN, et allez dans suivi des commandes..
2. Sélectionnez la course concernée et modifier l’adresse initiale encodée.
3. Encodez une nouvelle adresse.
La nouvelle adresse de livraison est donc mise à jour.
Les frais de courses sont recalculés et vous devrez accepter les frais de livraison mis à jour, ou bien annuler la commande.
Quand les frais de courses sont adaptés, si un coursier a déjà pris la livraison, il est prévenu de la modification. Selon cela il peut refuser d’opérer la course auquel cas celle-ci est transmise à un autre coursier. Cette procédure peut prendre un peu de temps et donc générer un retard dont nous ne pourrons être tenu responsable.
Si je dois annuler ma course, en fonction de l’étape où en est celle-ci, l’annulation peut engendrer des frais ou ne pas donner lieu à un remboursement.
Chaque modification des frais de livraison sera indiquée sur votre facture.
Dans le tableau de bord de l’application vous pouvez consulter si la comande est validée par nos services, puis prise en charge par un coursier, puis en cours de traitement.
Selon l’étape de prise en charge de votre commande, vous pourrez dès que celle-ci est en cours de traitement utiliser la map afin de voir où en est votre coursier.
Soyez prudents, vous avez sélectionné un véhicule adapté à votre livraison.
ATTENTION, ces modifications ne sont possibles que pour autant que la course ne soit pas en cours de retrait par le coursier.
Vous pouvez à tout moment dès que votre course est en cours de traitement contacter le coursier, n’hésitez pas à lui faire savoir que les quantités et ou objets sont modifiés.
Soyez prudents, vous avez sélectionné un véhicule adapté à votre livraison.
ATTENTION, ces modifications ne sont possibles que pour autant que la course ne soit pas en cours de retrait par le coursier.
Vous pouvez à tout moment dès que votre course est en cours de traitement contacter le coursier, n’hésitez pas à lui faire savoir que les quantités et ou objets sont modifiés.
Le retard peut avoir différentes explications :
Dans ce cas, le processus redémarre à zéro à partir du moment où vous avez modifier votre demande, il est possible que l’on perde 30 à 45 minutes à regénérer la demande de course. Le retard est du au fait de ma modification de course.
Vous pouvez à tout moment dès que votre course est en cours de traitement contacter le coursier, n’hésitez pas à visualiser dans le tableau de bord le statut de prise en charge de votre course ainsi que l’étape en cours.
Si ma course est déjà prise en charge.
Le coursier est prévenu, à vous de prévenir votre fournisseur.
Cliquez sur le bouton annuler, en fonction du statut de la course et de l’étape de traitement, les frais engagés ne seront pas forcément remboursés.
Si ma course n’est pas encore prise en charge.
Le coursier est prévenu, à vous de prévenir votre fournisseur.
Cliquez sur le bouton annuler, si la course n’est pas encore en cours de traitement, les frais ne seront pas débités.
Vous avez dû procéder à la validation de la course dès que le livreur a chargé les produits.
Les dégradations étaient-elles visibles sur les photos ?
Le livreur a pour instruction de vérifier les parties visibles de sa commande et de le mentionner si des dégâts sont apparents.
Si oui, il en va de votre responsabilité, vous avez validé l’acheminement de marchandises détériorées.
Vous pouvez les retourner chez votre fournisseur par vos soins ou en recommandant la course inverse sur l’application.
Sinon, prenez une photo contradictoire des marchandises à la livraison et chargé là sur l’app dans la rubrique complément à votre course.
Les dégradations sont dues à une erreur de transport ?
Vous veillerez à en aviser le livreur, et à le mentionner sur son évaluation. Ensuite, vous nous enverrez un formulaire de réclamation disponible dans le FAQ sous la rubrique « Demande d’un dédommagement »
Les dégradations sont dues à une mauvaise manutention lors du déchargement ?
Vous veillerez à en aviser le livreur, et à le mentionner sur son évaluation. Ensuite, vous nous enverrez un formulaire de réclamation disponible dans le FAQ sous la rubrique « Demande d’un dédommagement »
Avez-vous été prévenu par votre fournisseur ?
Si oui, il en va de sa responsabilité.
Ces articles sont présents sur les photos au chargement mais pas au déchargement.
Dans ce cas, prenez la photo contradictoire des marchandises à la livraison et chargez là sur l’app dans la rubrique remarque sur course.
Vous veillerez à en aviser le livreur, et à le mentionner sur son évaluation. Ensuite, vous nous enverrez un formulaire de réclamation disponible dans le FAQ sous la rubrique « Demande d’un dédommagement »
Une fois la course terminée et lors de l’évaluation de celle-ci, vous pourrez choisir dans l’app d’attribuer un pourboire à l’opérateur de votre course.
Ce pourboire sera attribué sans taxation aucune par la plateforme au livreur, mentionné sur votre facture et débité avec les frais de course.
Après chaque course et dès que celle-ci est terminée, vous évaluerez la course réalisée sur les différents critères :
Un onglet remarque vous permettra également de laisser un commentaire en 150 caractères sur votre ressenti.
Annulation par la plateforme BEPLAN
Annulation par le livreur
Dans ces cas, vous pourriez être malgré tout débité des frais de course.
Lors de l’évaluation que vous ferez après la course, vous devrez cocher la case :
Ne plus travailler avec ce coursier.
Lors de l’évaluation, dans l’onglet remarque, nous vous invitons signaler tout incident ou comportement grave de la part d’un coursier. Tout incident relatif à un comportement vous ayant blessé ou offensé; tels que des propos insultants ou gestes agressifs/violents doit être signalé.
Vérifiez votre identifiant et mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez la procédure de récupération – modification sur l’onglet connexion – mot de passe oublié.
Signalez nous ce problème au plus vite en envoyant un mail à l’adresse info@beplan.be
Connectez-vous à votre compte.
Dans l’onglet paramètre, sélectionnez Mon Moyen de Paiement.
Cliquez sur modifier ou supprimer
Encodez maintenant les coordonnées de votre carte de paiement adaptée.
Si un livreur ne vous a pas trouvé ou n’a pas réussi à vous contacter une fois arrivé à l’adresse encodée de livraison, il restituera vos marchandises chez le fournisseur mais sera payé de sa course.
Restez attentifs et connecté afin de recevoir les notifications et l’appel éventuel du coursier.
Chaque mois, nous éditerons et enverrons la facture avec le détail et le relevé des transactions opérées pour votre compte.
A votre inscription, vous serez invité à compléter votre profil fiscal complet reprenant :
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